CROSS DU COLLEGE ST PAUL
Le vendredi 8 octobre, comme chaque année, les élèves du collège St Paul se sont tous mobilisés en participant au CROSS afin de récolter des dons pour une association.
Cette année, ce sont les couleurs d’ELA qui ont été portées haut par les 300 collégiens de l’établissement. A travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » lancée en 1994, l’association les a invités à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies. « Avec 500 millions de pas, on décroche la lune pour les enfants malades » titrait une des affiches de l’association mise en évidence sous le préau. Ainsi, les jeunes ont symboliquement prêté leurs jambes pour les enfants atteints d’une leucodystrophie les empêchant d’utiliser les leurs.
Au-delà des parrainages, d’autres temps forts seront organisés au cours de l’année scolaire pour poursuivre cet élan de solidarité comme la prochaine dictée d’ELA qui aura lieu le lundi 18 octobre sur un même créneau pour tous. L’argent récolté en fin d’année sera remis à l’association qui pourra poursuivre les objectifs suivants : le financement de la recherche médicale et l’accompagnement des familles.
Peu importait le classement ! Que ce soit en courant ou en marchant, tous les élèves ont participé dans un esprit d’entraide à l’événement sportif et nous les félicitons vivement pour leur engagement !