Mot de la cheffe d’établissement

Créé en 1949, le collège Saint-Paul est un collège à taille humaine qui se situe au cœur de Sainte-Hermine. Adaptant son environnement à l’évolution de ses effectifs, notre établissement s’est développé au fil des années et accueille aujourd’hui 300 élèves.

Notre communauté éducative investie et engagée veille à accompagner vos enfants dans la diversité de leurs parcours durant leur scolarité à Saint-Paul. Notre mission est de permettre à chaque jeune de grandir en humanité et en spiritualité. Nos propositions pédagogiques et éducatives ont pour objectif d’aider chacun à se construire, à s’épanouir afin d’élaborer  son propre parcours d’avenir. Chaque membre de la communauté éducative, quel que soit son travail dans l’établissement  porte cette mission éducative au sens large. Il nous semble fondamental que chaque jeune puisse acquérir durant sa scolarité au collège des savoirs, des savoirs-faire mais aussi des savoirs être. Poser un regard bienveillant mais aussi  exigeant sur chaque jeune lui permet de développer ses potentialités et donner le meilleur de lui-même.

L’attention à chaque personne et l’accueil de tous sont au cœur même du projet de l’Enseignement Catholique. Au titre de son caractère propre, le collège Saint-Paul vit sa dimension pastorale dans le respect des convictions et des croyances de
chacun. Nous axons notre projet autour de trois mots : ACCOMPAGNER – SE CONSTRUIRE et CHOISIR.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui s’engagent pour Saint-Paul, l’ensemble de la communauté éducative, les associations de parents d’élèves mais aussi tous ceux qui nous soutiennent.

Isabelle GALLIER-JACOB
Cheffe d’établissement