L’APEL ET L’OGEC

Des équipes de parents qui s’impliquent au service de tous.

L’APEL (Association des Parents de l’Enseignement Libre) intervient dans le champ de l’éducatif

– REPRESENTER les parents d’élèves au sein des établissements, auprès des instances de l’enseignement catholique et des pouvoirs publics.

– PARTICIPER à l’animation de la vie du collège

– SOUTENIR et aider à la réalisation des projets pédagogiques

-APPORTER aux familles une aide concrète à la scolarité via le magazine « Famille et Education »

Contacter l’APEL : apel.college.sh@gmail.com

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) intervient dans le champ financier, immobilier et ressources humaines de l’établissement.

L’OGEC est une association loi de 1901, initiée par l’enseignement catholique dans tous les établissements d’enseignement privé.

Constitué de bénévoles, l’OGEC gère les fonds de l’établissement, réfléchit sur la stratégie immobilière du collège et accompagne la gestion des Ressources Humaines.

Contacter l’OGEC : secretariat@stpaul85.fr