Projet Pastoral

Le collège Saint-Paul fait partie du réseau de l’Enseignement Catholique et est ouvert à tous. Héritier d’une longue histoire diocésaine, en lien avec l’Église locale, notre établissement veut faire à tous les élèves, dans le respect des convictions et des croyances de chacun, une proposition pastorale qui contribue à aider chaque jeune à grandir  en humanité et en spiritualité.
Le projet pastoral prend sa source dans l’Evangile et, conformément aux orientations diocésaines, s’organise autour de 4 axes : COMPRENDRE / VIVRE / CÉLÉBRER / CROIRE.

Sous la responsabilité de la cheffe d’établissement, l’équipe pastorale se compose de :

-Mme Claire Moreau (APS)

-Père Pascal Fouchet (prêtre référent)

ainsi que  de membres de la communauté éducative et d’un représentant APEL (Mme Picard, présidente APEL).

Tout au long de l’année, des temps pour tous sont proposés aux élèves. Un thème d’année est retenu.

Des temps au choix sont aussi proposés à ceux qui le souhaitent (préparation aux sacrements, participation aux temps d’aumônerie à « l’oasis », temps de prière…)