Dans le cadre des Floralies, le département a mis en place un parcours éducatif avec à la clé un concours d’art floral. Nous avons décidé d’y inscrire les 3 classes de 5ème. Chacune va bénéficié donc d’un cours d’art floral, encadré par les professionnels de chez Cocotalys (Fleuriste de Beaulieu-sous-la-Roche). Par groupe de 5 élèves, ils ont pu créer leur propre composition. La thématique étant autour du jeux, les élèves ont intégré, des cartes, des scoubidous, des légos…à leur composition. Début mai, chaque classe devra faire sa propre composition qui sera exposée aux Floralies. Les élèves auront donc la chance de pouvoir aller visiter les Floralies et ainsi admirer toutes les oeuvres des collèges participants. Rendez-vous mi mai pour connaître le vainqueur !