Mercredi 17 janvier 2024, le collège a participé à une nouvelle compétition organisée par l’UGSEL. Huit élèves ont participé à la compétition de Badminton du secteur Sud. Pour leur première compétition de Badminton, tous ont pris du plaisir et ont fièrement défendu les couleurs du collège Saint Paul.

Bravo à Jules, Gabin, Bangaly, Charly, Noé, et Nolan pour leurs performances en benjamins garçons. Bangaly est parvenu à se qualifier pour le tour départemental en obtenant une belle 10ème place sur les 60 participants.

Du côté des minimes garçons, Jules Soulard a pris part à une compétition relevée et n’est pas parvenu à se qualifier pour le tour suivant. Bravo à lui pour son implication depuis le début d’année en Association Sportive.

Enfin, Maëlla, minime fille, déjà qualifiée pour le tour départemental suite au faible nombre de participantes dans la catégorie Élite (catégorie réservée aux élèves classés en Badminton au niveau fédéral), a tout de même affronté des joueuses d’autres établissements lors de six matchs, qu’elle a tous remportés. Félicitations à elle, que nous retrouverons lors du tour départemental.

Le prochain tour aura donc lieu aux Herbiers, mercredi 31 janvier 2024. Le rendez-vous est pris.