Collège St Paul

Collège – Ste Hermine

VendéeUradel
Sélectionnez une page

Mercredi 31 janvier 2024, deux élèves ont participé au tour départemental UGSEL de Badminton. Aux Herbiers, Maëlla et Pierre ont arboré les couleurs du collège et ont tout donné pour passer au tour suivant.

Maëlla a manqué de réussite : face à des adversaires coriaces, elle s’est battue jusqu’au bout du suspense. Lors de son dernier match, décisif pour la qualification (match pour la 3ème place), elle a obtenu plusieurs balles de match avant de céder dans le set décisif. Elle termine donc 4ème et reste dans l’attente d’un éventuel désistement pour pouvoir accéder au tour régional.

De son côté, Pierre réalise un bilan honorable de trois victoires pour une seule défaite, et termine donc avec une belle médaille d’argent lors de ce tour départemental. Il aura donc rendez-vous en terre mayennaise le 20 mars prochain, à Laval, afin d’essayer de se qualifier pour le championnat National de Badminton UGSEL.