Lors de la semaine sainte, tous les élèves du collège St Paul ont vécu un temps fort en lien avec Pâques. Les 6e ont découvert, à travers un jeu de piste, l’église de Sainte-Hermine et les symboles liés à cette fête. Quant aux 5e, ils se sont rendus au cinéma pour voir le film « Les Pépites » et découvrir la situation des enfants dans les décharges à ciel ouvert au Cambodge. Les 4e ont eu une présentation des affiches réalisées par les délégués et suppléants 3e sur les valeurs de Carême. Enfin, les 3e ont pu échanger avec M. Pépin de l’association « Les Pèlerins de l’eau vive » sur le thème de la confiance. A travers ces ateliers, les élèves ont compris l’importance de la solidarité. C’est pourquoi, les élèves se mobilisent pour l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque » à travers une collecte de fonds par le biais des carnets de soutien et par la collecte en ligne https://mecenat-cardiaque.igive.iraiser.eu/projects/st-paul-ste-marie.